Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sophie
Suisse
Posté le:
25/3/2007 13:43
Sujet du message:
Bagarre avec blessures...
Répondre            
Email:
sophie.sulzer@ehl.ch
 
Bonjour,
Je possède deux gerbilles (un mâle et une femelle) depuis 6 mois.
Elles s'entendaient bien jusqu'à il y a deux jours.
D'un coup la femelle s'est mise à poursuivre le mâle et à lui mordre le derrière.
Depuis celuis-ci couine sans cesse et se cache.
Je ne sais pas quoi faire.
De plus en 6 mois je n'ai pas su trouver la bonne technique pour les faire venir d'elles même dans ma main...
Je désespère! Aidez moi!
Merci!!
 

céleste
France
Posté le:
25/3/2007 16:56
Sujet du message:
RE: Bagarre avec blessures...
Répondre            
 

Bonjour,
pour le 1e point, si d'ici quelques jours ça ne s'arrange pas, ou si entre temps elle devient très agressive, enlevez la femelle une journée (mais pas plus) puis réintégrez là, et surveillez son comportement.

De plus, chaque gerbille s'habitue plus ou moins vite à ses propriétaires. Ca dépend du caractère de chacune, on ne peut pas prévoir. Certaines ne seront jamais dociles. Il m'a fallu à peu près 6 mois aussi pôur que les miennes acceptent de rester quelques temps dans ma main, mais c'est laborieux et viennent malgré tout très rarement. Je m'y suis faites, elles resteront toujours un peu sauvage, ce ne sont pas des animaux domestiques.
D'ailleurs a propos d'animaux domestique, ce problème est le même avec d'autres animaux, comme les chats. Certains, malgré beaucoup d'attention, restent toujours réfractaires au caresses ;) ça ne se contrôle pas.

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Je possède deux gerbilles (un mâle et une femelle) depuis 6 mois.
Elles s'entendaient bien jusqu'à il y a deux jours.
D'un coup la femelle s'est mise à poursuivre le mâle et à lui mordre le derrière.
Depuis celuis-ci couine sans cesse et se cache.
Je ne sais pas quoi faire.
De plus en 6 mois je n'ai pas su trouver la bonne technique pour les faire venir d'elles même dans ma main...
Je désespère! Aidez moi!
Merci!!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum