Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
GerbilloDude
Canada
Posté le:
24/3/2007 19:55
Sujet du message:
Gerbille très peureuse ?
Répondre            
 
J'ai une gerbille femelle de puis une semaine et à chaque jour je met ma main dans la cage avec des graines de tournesols mais elle n'est venu qu'une fois sentir et elle est repartit en courant. je n'arrive pas à la faire monter dans ma main.

Que faire ???
 

Valérie
France
Posté le:
24/3/2007 22:55
Sujet du message:
RE: Gerbille très peureuse ?
Répondre            
Email:
petitelibellule06@hotmail.fr
 

J'ai acheté ma première gerbille il y a 4 mois environ.
Au début, elle était très peureuse et je n'arrivais jamais à l'attraper dans la cage. Puis j'ai trouvé un subterfuge : ma cage comporte une roue extérieure et j'attendais qu'elle aille dan la roue et je détachais celle ci de la cage pour pouvoir faire glisser l'animal dans ma main.
Au début elle avait assez peur mais elle s'est très vite apprivoisée et a bien compris la relation entre la roue et la possibilité pour moi de la prendre dans la main.
Alors, essayez de voir avec votre cage.
Autre petit truc : essayer de l'attraper en douceur avec les 2 mains plutôt qu'une seule. J'espère que je vous aurai aidé.
Valérie

----- Message d'origine -----
J'ai une gerbille femelle de puis une semaine et à chaque jour je met ma main dans la cage avec des graines de tournesols mais elle n'est venu qu'une fois sentir et elle est repartit en courant. je n'arrive pas à la faire monter dans ma main.

Que faire ???
 

libertycat
France
Posté le:
29/3/2007 14:00
Sujet du message:
RE: Gerbille très peureuse ?
Répondre            
Email:
dragonfly_helicos@icqmail.com
Site Internet:
http://www.heliclub.fr
je me demande aussi pour les miennes.. elles sont 5, viennent par moment sur la main quand on laisse la main ouverte dans la cage... mais vraiment, on a l'impression qu'elles ne seront jamais plus apprivoisées que cela... elle n'en font pas plus !!
difficile.. cela fais 3 semaines.. peut-etre est-ce encore trop tot ?


----- Message d'origine -----

J'ai acheté ma première gerbille il y a 4 mois environ.
Au début, elle était très peureuse et je n'arrivais jamais à l'attraper dans la cage. Puis j'ai trouvé un subterfuge : ma cage comporte une roue extérieure et j'attendais qu'elle aille dan la roue et je détachais celle ci de la cage pour pouvoir faire glisser l'animal dans ma main.
Au début elle avait assez peur mais elle s'est très vite apprivoisée et a bien compris la relation entre la roue et la possibilité pour moi de la prendre dans la main.
Alors, essayez de voir avec votre cage.
Autre petit truc : essayer de l'attraper en douceur avec les 2 mains plutôt qu'une seule. J'espère que je vous aurai aidé.
Valérie

----- Message d'origine -----
J'ai une gerbille femelle de puis une semaine et à chaque jour je met ma main dans la cage avec des graines de tournesols mais elle n'est venu qu'une fois sentir et elle est repartit en courant. je n'arrive pas à la faire monter dans ma main.

Que faire ???

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum