Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
maxime
France
Posté le:
17/3/2007 14:05
Sujet du message:
importen!!
Répondre            
Email:
zouki22@yahoo.fr
 
j'ai tres peur , pk ma gerbille saigne du nez depui quelque temps POURIEZ VOUS ME DIRE POURQUOI ET COMMENT LA soigné svp merci . et ossi (si vous pouvez ) me dire pourcoi mes deux gerbilles recouvre leur nouritures .encort merci. 

céleste
France
Posté le:
17/3/2007 14:20
Sujet du message:
RE: importen!!
Répondre            
 
Bonjour,
Déja, pour éviter les infections, il faut mettre de la betadine sur la plaie. Ensuite, celà peut être causé par une irritation: si elle est dans une cage en rongeant les barreaux par exemple
Si la litière contient des produits qui l'irritent
A cause d'une éventuelle bagarre

voilà les principales causes du saignement de nez. Commencez par changer le type de litière (si elles ont des copaux, prenez de la litière de chanvre par exemple ou de maïs) et voyez ce qu'il se passe.

Ensuite elles recouvrent leur nourriture par instinct, ce sont des animaux "fouisseurs", qui enfouissent leur nourriture pour se faire des reserves. Toutefois, en général elles le font moins que les hamsters ;)


----- Message d'origine -----
j'ai tres peur , pk ma gerbille saigne du nez depui quelque temps POURIEZ VOUS ME DIRE POURQUOI ET COMMENT LA soigné svp merci . et ossi (si vous pouvez ) me dire pourcoi mes deux gerbilles recouvre leur nouritures .encort merci.
 

Agnès
France
Posté le:
17/3/2007 18:00
Sujet du message:
RE: importen!!
Répondre            
 
En ce qui concerne le nez qui saigne, c'est arrivé à ma gerbille.1 semaine après l'avoir achetée en animalerie avec sa soeur, la 1ère avait le nez qui saignait et l'autre allait très très bien. Sur le forum j'ai eu differents conseils comme la bétadine ou l'éosine mais rien n'y faisait. Alors j'ai emmené ma petite Cotonnette chez 1 véto très très sympa qui m'a donné le nom d'une pommade, le voici: ORIDERMYL,c'est 1 anti parasitaire. Généralement c'est 1 pommade qui sert pour les oties externes du chien et du chat, mais d'après le véto ça allait marcher. Eh bien oui: ça était génial: après 2 jours d'application le soir Cotonnette ne se grattait plus. Le nez a séché et les poils (qu'elle avait perdu autour du nez)ont repoussé.Au bout de 5 jours tout est redevenu normal, OUF!
Parfois il y a récidive: comme jeudi soir où j'ai vu que son petit nez était de nouveau taché de sang, alors je recommence la cure de pommade: 1 application le soir, et tu vois aujourd'hui, ça va déjà mieux.
Sa soeur n'a jamais rien eu, il n'y a donc pas contaminition, fort heureusement.
Voilà:j'espère que mes conseils te seront utiles et qu'ils fonctionneront pour ta gerbille.
Ah oui: il n'y a pas besoin d'ordonnance pour avoir la crème et elle coùte (si je me souviens bien) 5 ou 7€.
Bon courage!


----- Message d'origine -----
Bonjour,
Déja, pour éviter les infections, il faut mettre de la betadine sur la plaie. Ensuite, celà peut être causé par une irritation: si elle est dans une cage en rongeant les barreaux par exemple
Si la litière contient des produits qui l'irritent
A cause d'une éventuelle bagarre

voilà les principales causes du saignement de nez. Commencez par changer le type de litière (si elles ont des copaux, prenez de la litière de chanvre par exemple ou de maïs) et voyez ce qu'il se passe.

Ensuite elles recouvrent leur nourriture par instinct, ce sont des animaux "fouisseurs", qui enfouissent leur nourriture pour se faire des reserves. Toutefois, en général elles le font moins que les hamsters ;)


----- Message d'origine -----
j'ai tres peur , pk ma gerbille saigne du nez depui quelque temps POURIEZ VOUS ME DIRE POURQUOI ET COMMENT LA soigné svp merci . et ossi (si vous pouvez ) me dire pourcoi mes deux gerbilles recouvre leur nouritures .encort merci.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum