Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
laurelyne
France
Posté le:
7/3/2007 20:43
Sujet du message:
ma gerbille devient folle
Répondre            
Email:
laurelyne55@hotmail.fr
 
depuis 4 jours ma gerbille ésaille tous le temps de s'échaper de sa cage. elle ni parvient pas, mais je trouve sa bizarrre quelle ésaille toujours de ronger les barreaux. merci de répondre vite 

céleste
France
Posté le:
8/3/2007 21:38
Sujet du message:
RE: ma gerbille devient folle
Répondre            
 
Ronger les barreaux... signe d'ennuie. Donne lui des choses à ronger (rouleaux en carton, sopalin, branches d'arbres fruitiers non traités), des endroits où grimper, des choses à dénicher (des graines enfouies dans du foin).
Il faut aussi se demander si la cage est assez grande, car une cage à hamster est beaucoup trop petite, d'où le fait que les aquariums sont plutôt reconnandés, où ça peut être aussi parce qu'elle est seule. De ce que j'ai cru comprendre, il me semble que tu n'en a qu'une, et c'est probablement à cause de celà! Les gerbilles supportent très mal de ne pas avoir de compagnon...


----- Message d'origine -----
depuis 4 jours ma gerbille ésaille tous le temps de s'échaper de sa cage. elle ni parvient pas, mais je trouve sa bizarrre quelle ésaille toujours de ronger les barreaux. merci de répondre vite
 

valérie
France
Posté le:
24/3/2007 23:36
Sujet du message:
RE: ma gerbille devient folle
Répondre            
Email:
petitelibellule06@hotmail.fr
 
Si tu envisages d'acheter une seconde gerbille, je souhaite te mettre en garde ! en effet, j'ai acheté une gerbille femelle il y a 4 mois pour ma fille. Puis, pensant que celle ci pouvait s'ennuyer seule (puisque c'est un animal social), je viens de lui acheter une petite copine il y a 2 jours.
Et la réaction n'était pas celle que j'attendais : elles se battent !!!
Pour apaiser ce que j'avais moi identifié comme étant une lutte de territoire, j'ai eu comme idée de recréer leur habitat pour que celui ci soit nouveau pour les 2.
Et plutôt qu'une cage, j'ai utilisé un petit aquarium : bien plus adapté aux gerbilles !!!
J'ai acheté des accessoires pour équiper l'aquarium : roue, tuyaux, ... et depuis ça va beaucoup mieux.
Pas encore de gros calins mais plus les bagarres que j'ai vu pendant 2 jours.
Alors si achète une 2ème, penses à cela.
Mais, je ne regrette pas de l'avoir fait car je suis sure qu'elle s'ennuyait toute seule.



----- Message d'origine -----
Ronger les barreaux... signe d'ennuie. Donne lui des choses à ronger (rouleaux en carton, sopalin, branches d'arbres fruitiers non traités), des endroits où grimper, des choses à dénicher (des graines enfouies dans du foin).
Il faut aussi se demander si la cage est assez grande, car une cage à hamster est beaucoup trop petite, d'où le fait que les aquariums sont plutôt reconnandés, où ça peut être aussi parce qu'elle est seule. De ce que j'ai cru comprendre, il me semble que tu n'en a qu'une, et c'est probablement à cause de celà! Les gerbilles supportent très mal de ne pas avoir de compagnon...


----- Message d'origine -----
depuis 4 jours ma gerbille ésaille tous le temps de s'échaper de sa cage. elle ni parvient pas, mais je trouve sa bizarrre quelle ésaille toujours de ronger les barreaux. merci de répondre vite

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum