Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
h@lf
France
Posté le:
3/3/2007 10:41
Sujet du message:
sortit
Répondre            
Email:
anthonyb.brajon@hotmail.fr
 
bonjour tous le monde je vient sur ce forum pour vous dire que ma gerbille je l'ai depuis jeudi et quand je veux l'attraper elle se debat je sais pas comment faire pour la sortir aider moi svp merci 

céleste
France
Posté le:
3/3/2007 11:42
Sujet du message:
RE: sortit
Répondre            
 
salut
Il faut lui laisser au moins une à deux semaines avant d'essyer de prendre une gerbille, le temps qu'elle s'habitue à toi. En l'attrapant malgré tout elle risque de se braquer et de ne pas venir vers toi.
En attendant qu'elle s'habitue, rien de tel que la méthode du tuyau: si tu met un tuyau dans sa cage, elle grimpera dedans. Reste plus qu'a boucher les bouts (en laissant de quoi passer sa tête, pour pas qu'elle panique en se sentant enfermée). Tu peux aussi faire ça avec une petite boite, un pot, enfin ce que tu veux... elles sont curieuses et ne peuvent s'empecher d'aller visiter un tuyau!

----- Message d'origine -----
bonjour tous le monde je vient sur ce forum pour vous dire que ma gerbille je l'ai depuis jeudi et quand je veux l'attraper elle se debat je sais pas comment faire pour la sortir aider moi svp merci
 

Agnès
France
Posté le:
3/3/2007 18:43
Sujet du message:
RE: sortit
Répondre            
 

Salut
Ce n'est pas grave tu sais, il faut du temps pour que ta gerbille s'habitue à toi. Apprivoises ton amie en lui présentant ta main au moment où tu changes la nourriture tu lui donneras une graine qu'elle préfère dans le creux de ta main, fais cela tous les jours jusqu'au jour où elle se sera familiarisé avec ton odeur et elle grimpera dans ta main.
Donnes lui des choses à grignoter comme des rouleaux de papier sopalin ou WC sans parfum les gerbilles y sont allergiques. Elle fera son nid avec ce qu'elle aura déchiqueté.
Donnes lui aussi du coton spécial nid douillet que tu trouveras dans les animaleries. Elle se construira 1 super nid tout chaud et tout doux haut d'1 10aine de cm.
Voilà: je suis sùre que te gerbille se familiarisera très vite à toi si tu ne la brusques pas et si tu y vas doucement.
Salut

----- Message d'origine -----
bonjour tous le monde je vient sur ce forum pour vous dire que ma gerbille je l'ai depuis jeudi et quand je veux l'attraper elle se debat je sais pas comment faire pour la sortir aider moi svp merci
 

Anaya
France
Posté le:
5/3/2007 12:59
Sujet du message:
RE: sortit
Répondre            
Email:
anaya22200@yahoo.fr
 
Bonjour,

Moi aussi j'ai adopté ma 1ére Gerbille jeudi (^_^)
Un petit mâle: Vogue.
Je le laisse tranquille pour l'instant mais quand je pose ma main dans sa cage, il monte dessus et grimpe le long de mon bras.

Mais il reste sauvage quand meme.
Je te conseille de faire comme ça, ça a marché pour moi en tout cas.
Tu poses ta main dans sa cage sans bouger tout les jours pendant quelques minutes. Tu la laisses venir... Elle finira par avoir confiance enfin j'espère pour toi! lol

En meme temps ça fait pas longtemps que tu l'as... C'est normal!
Bye
Anaya



----- Message d'origine -----
bonjour tous le monde je vient sur ce forum pour vous dire que ma gerbille je l'ai depuis jeudi et quand je veux l'attraper elle se debat je sais pas comment faire pour la sortir aider moi svp merci
 

laurelyne
France
Posté le:
14/3/2007 17:14
Sujet du message:
RE: sortit
Répondre            
Email:
laurelyne55@hotmail.fr
Site Internet:
http://fluffies55.skyblog.com ou http://laurelyne45.skyblog.com

a mon avis il faudrait plutot que tu la prennes par la queue et que tu lui donnes des choses a manger. tous les jours fait lui sentir ta main et elle finira par s'habitué a toi.

----- Message d'origine -----
Bonjour,

Moi aussi j'ai adopté ma 1ére Gerbille jeudi (^_^)
Un petit mâle: Vogue.
Je le laisse tranquille pour l'instant mais quand je pose ma main dans sa cage, il monte dessus et grimpe le long de mon bras.

Mais il reste sauvage quand meme.
Je te conseille de faire comme ça, ça a marché pour moi en tout cas.
Tu poses ta main dans sa cage sans bouger tout les jours pendant quelques minutes. Tu la laisses venir... Elle finira par avoir confiance enfin j'espère pour toi! lol

En meme temps ça fait pas longtemps que tu l'as... C'est normal!
Bye
Anaya



----- Message d'origine -----
bonjour tous le monde je vient sur ce forum pour vous dire que ma gerbille je l'ai depuis jeudi et quand je veux l'attraper elle se debat je sais pas comment faire pour la sortir aider moi svp merci

 

Kim
France
Posté le:
14/3/2007 19:02
Sujet du message:
RE: sortit
Répondre            
 
la seule solusse, cest ke dabord kan tu vien juste davoir ta gerbille, fo pa ke tu lattrape ! c obliger kelle se débat!!! fo petit a petit ke tu lui fasse sentir ton doigt propre, et petit a petit approche ta main a la cage et elle va venir dans ta min toute seul, san ke tu la prenne!! NE LA PREN PU DAN TA MAIN TROP VITE!!! laisse la sabituer!! aller salut


----- Message d'origine -----
bonjour tous le monde je vient sur ce forum pour vous dire que ma gerbille je l'ai depuis jeudi et quand je veux l'attraper elle se debat je sais pas comment faire pour la sortir aider moi svp merci
 

Agnès
France
Posté le:
17/3/2007 17:42
Sujet du message:
RE: sortit
Répondre            
 

Coucou
J'aimerais avoir si ta gerbille s'habitue à toi et si elle vient vers ta main quand tu l'as présentes dans la cage.

----- Message d'origine -----
bonjour tous le monde je vient sur ce forum pour vous dire que ma gerbille je l'ai depuis jeudi et quand je veux l'attraper elle se debat je sais pas comment faire pour la sortir aider moi svp merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum