Gerbille


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Tsing
France
Posté le:
20/10/2005 19:42
Sujet du message:
Besoin de témoignage pour ma thése sur l
Répondre            
Email:
chloedeschamps@gmx.fr
 
Bonjour,

Je suis étudiante vétérinaire en dernière année (à Nantes), et je voudrais faire mon travail de doctorat sur le théme "L'agressivité des gerbilles en captivité".

J'ai besoin de témoignages de personnes ayant eu des bagarres de gerbilles. Je m'interesse particulièrement à l'agressivité de gerbilles qui se connaissaient et se sont bien entendues pendant un certain temps, et qui se sont battues ou entretuées sans raisons apparentes.

Je sais que c'est un sujet douloureux pour les personnes à qui cela a pu arriver, mais je voudrais justement étudier les causes de ce comportement, et des témoignages m'aideraient beaucoup!

Vous avez mon Email... en vous remerciant par avance des éventuel réponses,

Bisous à tous, Chloé
 

Ce sujet m'intéresse beaucoup
France
Posté le:
26/1/2007 10:31
Sujet du message:
RE: Besoin de témoignage pour ma thése sur l
Répondre            
 
Bonjour, ayant eu exactement la même mésaventure que celle que vous évoquez dans votre recherche de témoignages, je me suis permis, malgré le fait que votre message date de 2005, de vous écrire un mail afin de vous demander quelques renseignements.
Merci d'avance.
 

cindy
France
Posté le:
17/7/2007 13:19
Sujet du message:
RE: Besoin de témoignage pour ma thése sur l
Répondre            
 
salut, vendredi on m'a offert 2 gebilles femelles issuent du même magasin est de la même cage, elle avaient toutes les deux 4 mois et montré aucun signe de lutte. j'ai vu une des gerbilles attaquer l'autre samedi puis j'ai vu que celle qui c'ètait fait attaqué saigné. le temps qu'on me prette une cage pour les séparer (2 jours) une de mes gerbille est morte. ce que je comprends pas c'est que celle qui est morte avait peur et évité l'autre, alors pourquoi elle c'est fait tué?


 

Clo
Posté le:
6/10/2007 12:49
Sujet du message:
RE: RE: Besoin de témoignage pour ma thé
Répondre            
Site Internet:
http://www.djp-net.de/gerbils/
Ouille ouille, je ne peux pas te répondre en quelques lignes ici, vu que le sujet est assez compliqué pour ... en faire une thèse.
L'origine des comabts violents est souvent hiérarchique, mais beaucoups d'autres éléments rentrent en compte (environnement, génétique ...). Si tes gerbilles avaient 4-( mois, c'est l'époque à peu prés oû elles deviennent sexuellement matures: il est probable qu'aucune des deux n'a voulu accepter la dominance de l'autre ...
J'ai déjà vécu cette expérience , dans un autre context social et aprés 2 ans de cohabitation harmonieuse, et je sais comme cela est traumatiqant, c'est vraiment triste pour tes gerbilles.

J'ai posté un message dans le forum où j'explique que vous pourrez lire mon boulot quand il sera mis en ligne (à la fin de l'année).

A propos, je n'ai reçu aucun email privé, mais peut-être est-ce du à une mauvaise dresse ? (J'ai du créer un nouveau compte car mon ancien ne fonctionnait plus...)



 

Clo
Posté le:
6/10/2007 12:52
Sujet du message:
Petit ajout
Répondre            
Site Internet:
http://www.djp-net.de/gerbils/
J'ajoute, au cas où cela ne serait pas trés clair (même personne, 2 pseudos...), que je demande maintenant les témoignages, dans le cadre du questionnaire: cela est plus facile à analyser statistiquement... 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum