Ostéo

Forum créé le 22/6/2002 16:30 et administré par florence bruegghe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
stoppini gérald
France
Posté le:
18/4/2005 22:33
Sujet du message:
Critiques sur la CADF
Répondre            
Email:
gegdredd@hotmail.com
 
Bonjour à vous,
Tout d'abord je tenais à vous dire que votre expérience m'a encouragé à faire de plus en plus de pratique et je vous en remercie. Je suis maintenant en 3ème année et je soigne déjà des amis à moi avec pas mal d'efficacité.
J'ai lu les quelques lignes que vous avez écrites sur la CADF et j'ai bien aimé la petite comparaison (avec les conservateurs et le pétrole). Etant moi-même en formation continue à ATMAN à nice (sous la tutelle de la CADF) je ne peux que confirmer vos dires. En effet, il émane de cette école un caractère quelque peu dogmatique et manichéen. On a l'impression que la politique se mêle un peu trop de nos cours et de l'ambiance qui y règne. C'est dommage car je constate par ailleurs que les cours sont dans l'ensemble de très bonne qualité. Un hic tout de même, on dirait que beaucoup de nos profs veulent faire de nous des pseudo-médecins avec des tonnes et des tonnes de connaissances médicales et cliniques. Une partie de moi est d'accord dans le fond car il faut qu'on ait des connaissances de base en médecine et surtout qu'on sache reconnaître les différentes contre-indications à certaines pratiques ostéopathiques. Mais une autre me dit que toutes ces connaissances sont parfois tellement spécifiques, tant le pourcentage de chance qu'on rencontre certains de ces cas cliniques étudiés en cours en cabinet est proche de zéro, que finalement ca n'en vaut pas la peine.Qu'en pensez-vous? Dans votre cabinet, avez-vous réellement besoin de connaissances si approfondies en médecine? A l'époque de votre formation, avez-vous eu beaucoup d'heures de formation dans les différentes pathologies médicales?
merci par avance de votre réponse
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum