Ostéo

Forum créé le 22/6/2002 16:30 et administré par florence bruegghe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
karine
France
Posté le:
12/5/2004 22:42
Sujet du message:
Félicitations pour tes conseils
Répondre            
Email:
karine.goyaux@wanadoo.fr
 
Re-Bonjour Florence,
depuis quelque temps je consulte ton site qui a répondu a certaines de mes interrogations mais d'autres restent encore en suspens,c'est pourquoi je me lance.
infirmiere depuis 12 ans,j'ai découvert l'ostéopathie pour en avoir vu les effets bénéfiques en tant que cliente.Je trouve cette méthode tout a fait géniale,alliant:réflexion,pratique et prévention.Je suis actuellement en pleine recherche d'écoles.
voici donc mes questions:
Une formation par alternance peut-elle m'assurer des compétences équivalentes aux étudiants venants de formations à temps plein?
En tant qu'IDE exerçant à Nantes,le COS(collége ostéopathique sutherland) seul dans la région disposant d'une formation continue,propose pour les paramédicaux,une remise à niveau d'un mois en anat-physio et bio?Cela me semble insuffisant,qu'en penses-tu?J'ai peur d'être larguée,y aurait-il d'autres possibilités pour mettre toutes les chances de mon côté?
Derniere question:
A la lecture d'un message,j'ai lu que tu préfères
l'INFO,institut national de formation en ostéopathie à la CADF,la collégiale académique de france.Pourrais-tu m'expliquer les raisons?Malgré mes recherches,je ne comprends pas ce qui les différencie et surtout les implications que cela peut entraîner dans l'exercice de la profession ou "la reconnaissance" du diplôme?
Et pour finir,que penses-tu du COS?
voilà,le reste pour plus tard...
merci beaucoup pour ton aide.
karine
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum