Ostéo

Forum créé le 22/6/2002 16:30 et administré par florence bruegghe

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
jennifer
France
Posté le:
12/1/2004 18:44
Sujet du message:
information
Répondre            
Email:
laughingseahag@hotmail.com
 
bonjour et bonne année 2004!
je me permets de vous écrire ce "petit roman"!
je trouve votre site très motivante, surtout quand on ne sait pas par où commencer dans nos recherches!
je suis une infirmière qui cherche à apprendre d'autres methodes plus en harmonie avec ma conception personnelle de l'art de soigner.
en effet, je suis deçue par le travail IDE effectué dans l'AP/HP où le fonctionnement "à l'enterprise" ne nous laisses pas le temps de nouer une vraie dialogue corporel ou psychique avec le patient.
j'ai passé le concours de pcem1 et j'ai echoué de 17 places.
mes connaissances en anat/physio sont donc corrects.
j'ai également fait des études en bio et en psychologie donc je sais m'organiser entre boulot et fac!
maintenant je me pose la question, à savoir, dois-je refaire une année de concours (je travaille en même temps) ou peut être c'est plus intéressante de suivre un cursus me permettant de developper plusieurs points d'intérêt.
mon père est medécin ostéo aux états-unis, d'où mon intérêt profond dans ce secteur.
on m'a parlé d'un école "ostéobio" qui accepte les IDE ou les reçu/collé de pcem1 dans le 2ème année de leur programme.
mais est-ce un bon école?
c'est dûr de savoir, surtout quand on voit l'enjeux financier!
sans indiscrétion, avez-vous commencé votre études d'ostéo tardivement?
je sais le facteur temps est important (j'aurais bientôt 39 ans), c'est justement pourquoi je mets en question mes motivations envers medécine...de plus la medécine d'aujourd'hui n'est guère plus intéressante...on apprendre aux internes d'appliquer les protocôles et de faire des heures à l'infinie...
enfin, je vous remercie pour le temps que vous passez à lire ce message...c'est une aide pour moi d'avoir votre avis sur le terrain et, de plus, vous avez auparavent effectué le même metier.
cordialement, jennifer
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum