FORUM DE LIBRE EXPRESSION AU SUJET DE TITECA

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Tanguy L.
France
Posté le:
8/4/2004 09:04
Sujet du message:
Violence à l’HP Ravenel de Mirecourt
Répondre            
Site Internet:
http://www.survivreausida.net/article4812.html
Violence à l’hôpital psychiatrique : 18 mois avec sursis pour un infirmier
22 mai 2001 (Agence France Presse)

Un infirmier de 52 ans a été condamné mardi par le tribunal correctionnel d’Epinal à 18 mois de prison avec sursis pour des violences commises en 1998 sur cinq patients de l’hôpital psychiatrique Ravenel de Mirecourt (Vosges).

L’infirmier, qui tout au long de son procès a nié les faits qui lui étaient reprochés, a été condamné pour "violences volontaires ayant entraîné une ITT inférieure à huit jours sur personnes particulièrement vulnérables", pour des coups de pieds et de poings et des gifles sur cinq des patients dont il avait la charge.

Les faits avaient été révélés par une jeune aide-soignante, qui avait fait état auprès de la direction de l’établissement de gifles et d’un "coup d’assiette sur la tête" portés par trois infirmiers. Après une enquête interne, la direction avait alerté les gendarmes.

Seul une des trois personnes mises en cause par l’aide-soignante comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel. Une autre, mise en examen pour homicide involontaire, avait bénéficié d’un non-lieu après que l’autopsie du malade dont elle était soupçonnée d’avoir entraîné la mort eut révélé que le décès avait une cause naturelle. La troisième n’avait jamais été mise en examen.

Le parquet avait requis un an de prison, dont une partie ferme. L’avocat du prévenu, Me Gérard Welzer, avait affirmé de son côté qu’une soixantaine de personnes pouvaient témoigner en faveur de son client, alors que l’accusation ne reposait que sur deux témoignages.

extrait de http://www.survivreausida.net/article4812.html

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum