Chrysler

Forum créé le 11/6/2001 15:28 et administré par Franck Sartori

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
mickael
France
Posté le:
19/8/2004 12:07
Sujet du message:
sonde de temperature
Répondre            
Email:
en.menneske@free.fr
 
Bonjour,
Voilà le problème. J'ai une Lebaron modèle 89 turbo. Comme certains ici j'ai eu des problèmes de montée de température. Symptôme : si je roule à 3500 tr/mn, l'aiguille monte au 3/4 et redescend si le régime moteur redescend. De même, à l'arrêt l'aiguille joue au yo-yo en montant aussi aux 3/4. Ma pompe à eau est morte donc je vais la changer, mon radiateur n'a que 4 ans. Mon bas moteur a été changé il y a 2 ans, et depuis j'ai dès problèmes de température. Avant c'était nickel, jamais au-dessus de la moitié du cadran. Lorsque le bas moteur a été remonté, mon mécano (Chrysler je précise) a égaré une sonde d'origine et m'en a mis une de Jeep je crois. Cette sonde se situe au niveau de l'arrivé du tuyau qui vient du radiateur et arrive dans le bloc moteur. Elle est sur le dessus, et il y en a une qui est sur la droite au même endroit. Bizzarement, seulement celle de droite est connectée avec des fils. Celle qui est de face comporte pourtant une petite prise à deux broches pour brancher quelque chose. Mon mécano n'a rien trouvé lorsque je lui ai parlé de la chauffe, il me dit que mon ventilateur se déclenche normalement, et en plus il ne me parle pas de l'absence de fils. Sur votre voiture, il doit bien y avoir des fils qui partent de cette sonde, où vont ils ? J'ai du mal à imaginer que celà ne serve à rien et n'ai qu'une fonction décorative. Sur un forum américain, j'ai cru comprendre que c'était relié à un computer qui régule le liquide de refroidissement.
Je vous remercie de m'apporter vos lumières car je n'ai pas envie de flinguer mon moteur.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum