Chrysler

Forum créé le 11/6/2001 15:28 et administré par Franck Sartori

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Laurent.A
France
Posté le:
15/8/2002 13:21
Sujet du message:
Pb 2.5L 1989 ralenti et route
Répondre            
Email:
scalaire2@aol.com
 
Bonjour a tous,
la semaine derniere alors que je prenais l'autoroute, et au bout de qq kilometres, le moteur ne prenais plus les tours, faisait des accoups, manquait de puissance, meme pied au plancher.
On aurai dit que la BVA ne passais plus les rapports supérieurs. Tout ceci lorsque la voiture avait a monter une faible cote.
En descente ou a plat, juste qq rares accoups.
En roulant je dépassais pas les 2500tr, au dela il y avait des accoups.
A l'arret, ralenti tres instable oscillant entre 1000 et 500 Tr/min, en finissant par faire caler le moteur.( obligé de jouer de l'accélérateur pour pas caler)
Lors d'un ralentissement du véhicule (a l'attaque d'un rondpoint par ex) la voiture cale les tours "s'effondrent" et ne restent pas constants (on dirai que la BVA ne rétrograde pas)
Mais apres coupure contact et remise en marche tout redevient correct pour qq minutes seulement.(pas systématique qd meme)
HYPOTHESES: pb de BVA ? de moteur pas a pas qui gere le ralentit ? de capteur de position papillon ?
J'ai fait la manip des codes d'erreurs = AUCUN
Apres etre rentré chez moi en utilisant que des routes planes j'ai ecarté le problème de boite; car en N ou P le ralentit etait aussi instable. (et la BVA ne s'etait jamais mise en 2nde de sécurité, pas d'huile brulée et nivo normal)

Apres un passage au spray contact sur les conecteurs du moteur de gestion de ralentit et celui du capteur de position papillon, tout est redevenu normal.
Essais sur route de 40 km concluant.

Mais aujourd'hui sur autoroute au bout de 15 km le probleme est réapparu, en faible montée, j'ai commencé a perdre des tours, et rebelote meme probleme de ralentit a l'arret. en N ou P de BVA.
Par la suite, des que je passe les 70km/h sur le plat, je verouillage du convertisseur deviens cahotique, le moteur donne des accoups, et ne monte que laborieusement une faible montée...
Je desespere....
Merci de votre aide,
@+
lolo
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum