La souffrance...   mais que fait donc Dieu ?
Un enfant se meurt...
Dieu est tout puissant...
Trouvez l'erreur !

Si vous avez une réponse, une idée, une piste, n'hésitez pas à la communiquer.

=========
Ce forum est un complément au site du livre :
"Dieu est-il un gaucher qui joue aux dés?
Histoire drôle et vraie de la découverte de l'univers... et des environs!"


Voir : http://www.dieu-big-bang-evolution.com/
ou : http://membres.lycos.fr/pierreyvesmorvan/


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Pierre Yves Morvan
France
Posté le:
5/2/2005 17:31
Sujet du message:
Miracles et catastrophes
Répondre            
Email:
pierreyvesmorvan@hotmail.com
Site Internet:
http://www.dieu-big-bang-evolution.com/

On dit qu’il se fait des miracles.
Et même que Jésus en aurait fait.
Quelles bonnes nouvelles !

C’est assez rassurant de savoir que Dieu est assez puissant pour contrer les folies meurtrières de sa matière qu’il a créée. Parce qu’il faut bien reconnaître que l’univers qu’il a créé est un vrai bordel, livré à la peste, aux tremblements de terre, aux épidémies, et autres joyeusetés.

Mais…
Maizalors, cela pose un vrai problème : si Dieu est capable de faire des miracles, s’il est capable de guérir « contre nature », s’il est capable de fait pleurer des larmes de vrai sang à une statue de la vierge (on en parle en ce moment…), ou toutes choses de ce genre, maizalors, s’il est capable de tous ces exploits dignes de Superman, pourquoi reste-t-il indifférent quand il voit un tsunami se diriger vers Sumatra ?
Il faisait la sieste ?
Ou alors, il aime bien voir les hommes, ses fils bien aimés, se débattre dans les vagues, se remplir les poumons d’eau, étouffer, et agoniser dans de drôles de postures ?
Il s’en foutait ?

Mais non ! Ces hypothèses sont très probablement fausses ; Dieu ne fait pas la sieste, et il ne s’amuse pas des souffrance des hommes, d’après ce qu’on m’en a raconté.
Maizalors, faut-il supposer que toutes ces histoires de miracles, c’est de la blague ?

Pierre Yves Morvan
 

Dark-Angel
Posté le:
17/2/2011 18:16
Sujet du message:
Dieu a un potentiel total
Répondre            
 
et non une puissance infinie.

Encore une erreur de traduction.
"Credo in unum Deum, Patrem omnipoténtem"
Vous avez traduit cela en
"Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant"
Le latin n'est pas le français, l'idée originale était
"Je crois en un Dieu, père au potentiel total"

Voyez-vous Dieu et nous ses anges sont comme un chef d'état et ses fonctionnaires. On est même soumis aux élections et à l'opinion publique. Certains demandant l'alternance avec Satan, Vishnu, Bouddha, la Déesse-Mère,...

Je vais me mettre à votre niveau, petit Français. Comme votre Président et ses force de dissuasion, Dieu possède ses arme de destruction massive, déluge, pluie de feu,... voir la destruction de Sodome, l'Exode et les 12 plaies d'Egypte pour voir notre arsenal NBC à faire pâlir Saddam Hussein.
Comme votre GIGN, nous avons des unités d'élites commandées pour nos tueurs de dragons St Michel & St Georges entre autre.

Tout comme votre DDE, vos service de travaux public, contructeur de barrage, traceur d'autouroute sous les montagnes, de tunnel sous l'océan, nous avons des équipes de Génie Civil qui peuvent écarter la Mer Rouge et construire un pont flottant quand le fils veut marcher sur le lac de Tybériade.

Quelques anges sont affecté à des missions de surveillances similaire à celles de vos sattellites

En fait, nous pouvons faire, à l'échelle du Monde, ce que votre Président peut faire à l'échelle de la France.

Hélas, nous avons lors des tsunamis les mêmes problème que la France à "La Faute sur Mer"...

Pourquoi vos satellites météo n'ont rien vu ?
Ben oui vous ne pouvez pas en mettre un au dessus de chaque village:
=> idem pour nous: pas assez d'ange pour surveiller toute la surface du globe

Si l'Elysée était attaquée, toute la famille présidentielle serait exfiltrée par hélico dans la minute, hélas, il n'y a pas assez d'hélicos sur le qui vive pour vider une commune de 1000 habitant dans la minute:
=> idem pour nous, comme l'a compris A. Einstein, même nos ange ne peuvent dépasser la vitesse de la lumière et donc se rassembler assez vite

Comparé au budget de l'Etat, qu'est ce que le coût d'une maison ?
Rien, on trouve bien plus de sous pour faire un stade de foot. Evidemment, dès qu'il s'agit de reloger des centaines de personnes alors qu'il y a déja des milliers de SDF en attente de logement sociaux, on peut faire le "miracle" d'offrir UN local type maison des jeunes ici par la, mais 200 pavillon d'un coup, pas possible:
=> idem pour nous, la plupart de nos anges-maçons sont fort occupé à maintenir des milliers de squat par le monde qui, si je puis me permttre l'expression tienne par Miracle. Le Patron peut de temps en temps détacher une équipe pour créer au pied levé un grotte ici et là pour qu'une petite fille puisse s'abritter au lieu de chopper un pneumonie, mais nous sommes tellement en sous-effectif que même la Patronne doit parfois mettre la main à la pâte. Par exemple, si elle n'avait pas donné un coup de main à Lourdes, on aurait à peine pu faire un squat sans eau courante !

"ses fils bien aimés, se débattre dans les vagues, se remplir les poumons d’eau, étouffer, et agoniser dans de drôles de postures ?"
Et la France de manque pas de CRS qui adorent jouer les maîtres nageurs sur les plages où on bronze en string. Où ils sont tout vos maîtres-nageurs en automne quand les gens se noient dans la boue ? Affecté à d'autre tâches ?
=> idem pour nous, à titre d'exemple, j'ai les mots d'excuse de 2 anges-sauveteurs arrivant trop tard:
Ezéchiel: "un pauvre bébé allait être écrasé sous des décombres, le Sapeur X n'avais pas la force pour le dégagé, implora de l'aide, avec ma télékinésie, je l'ai aidé à dégager le petit."
Athanael: "j'étais en chemin, quand, j'ai vu un petit garçon tenant de saisir un manche de casserole contenant de l'eau bouillante" trop risqué de le repoussé, je me ma^trise pas ma force, j'ai hurlé par télépathie à sa maman "retourne-toi, il va se brûler". La nana n'avait vraiment pas l'habitude d'écouter des voix divines (Michel, Catherine et Marguerite étaient quand même à 3 même pour Jeanne d'Arc). J'ai fait 10 aller retour entre la mère et le petit, à chaque fois "touche pas" (seul truc qui pigeait) pour lui "ramène toi" pour elle.

Comprenez que comme votre Président, son médecin et ses gardes du corps perso, Dieu lui-même n'arrive pas à être en personne partout. Il a toute la planète à gérer. Il nous a nous les anges mais il n'avait pas prévu que vous vous reproduiriez plus vite que la lave se solidifierait.
Vous êtes comme dans un immeuble où on habiterait les pièces avant leur finition.

Bref NOUS SOMMES EN SOUS EFFECTIFS !
Recruter plus ? Il a tenté de se créer Lucifer comme adjoint, on voit le résultat ! Cet enfoiré s'est tiré pour créer sa propre boite en débauchant presque la moitié du personnel ! Un vrai escroc.

On essaie de recruter chez les mortels, de leur donner des kit clef en main, mais ça marche pas fort. Tiens par exemple à la Faute sur Mer, on avait trouvé une douzaine de gus assez réceptif, on leur a dit:

"Bon écouter les gars, tous nos effectif de terrassier vienne de partir sur la Faille de San Andreas pour l'empécher de s'ouvrir. On a prendre du personnel chez vous, il vous reste 1 mois pour renforcer vos digues et creuser un canal. Vous avez la technologie, un ange a même exaucé les prières de la maman d'un jeune élève ingénieur (il passe en dernière année), il fera cela à la perfection en stage. Donc dite à votre conseil général, régional ou ce que vous voulez d'ajourner un équipement de loisir (on a essayé de leur parler, mais il y a des interférences) pour faire les travaux.

L'unique ange en place a été débordé. Que vouliez-vous qu'on fasse ? Prendre des effectifs ailleurs ?

Ben oui, désolé, on est pas surpuissants, une théorie en vogue voudrait que notre puissance dépende du nombre de vrai croyants et de leur unité dans la prière. Vous comprennez aisément, que c'est un cercle vicieux...
On échoue à vous protéger, vous priez moins, obéissez moins, du coup on a moins de puissance et on échoue d'avantage à vous protéger. Si cela continu, la seule solution sera de se concentrer sur une poignée de survivant, dont on sait qu'il garderont confiance jusqu'à la fin.

Dure la vie d'Ange. Bosser 24/24H en plus pas de vacance, même le temps de faire un calin le soir (on en arrive à croire qu'on est assexué !)
Evidemment on aime le travail bien fait (ben oui on est élevé dans le culte de la perfection!) si bien que les catastrophes qu'on empèche PERSONNE ne les remarque.
Tient hier encore, à la maternité un potes 100 accouchement qu'il a supervisé ! Il a évité une transmission HIV mère en enfant, à détourné le bistouri d'un médecin qui allait tranformé une césarienne en hémoragie, a fait 5 thérapies géniques de dernier moment (pour une raison inconnu, ce pouvoir ne fonctionne plus après la naissance) pour annuler un syndrome d'arlequin, 2 hémophylie et 2 trisomie 21 et paf alors qu'il s'appréter à en annuler une 3e, voila 10 victimes d'un accident de bus scolaire qui se ramène.
Sale état, et cas de conscience, la manipulation génétique est très délicate. 5 gosses allaient mourir s'il ne soufflait pas des diagnostic. En gros, il foirait 1 naissance ou 5 réanimations.

L'ange affecté au bus avait du reté sur place pour éviter un suraccident (un conducteur bourré allait foncé sur le sinistre).
Le cas de conscience quoi.

Ben c'est moche, l'ivrogne s'en est sorti, mais vous vouliez quoi, qu'on sacrifie le pompier et le dernier enfant en cours de désincarcération pour que le soulard crève ?

Evidemment, l'ange qui a foiré pour le trysomique, s'est pris un sacré savon, il avait pas les nerf pour travailler en hopital. Du coup, on l'a affecté a aidé un pauvre gars à répondre à des questions théologique sur internet, le temps qu'il décompresse.
Oui c'est moi, et ce texte a été écrit sous ma dictée....
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Ce forum est un complément au site :
Dieu est-il un gaucher qui joue aux dés?
Histoire drôle et vraie de la découverte de l'univers... et des environs!


http://www.dieu-big-bang-evolution.com/
ou : http://membres.lycos.fr/pierreyvesmorvan/