La souffrance...   mais que fait donc Dieu ?
Un enfant se meurt...
Dieu est tout puissant...
Trouvez l'erreur !

Si vous avez une réponse, une idée, une piste, n'hésitez pas à la communiquer.

=========
Ce forum est un complément au site du livre :
"Dieu est-il un gaucher qui joue aux dés?
Histoire drôle et vraie de la découverte de l'univers... et des environs!"


Voir : http://www.dieu-big-bang-evolution.com/
ou : http://membres.lycos.fr/pierreyvesmorvan/


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Roudaut
France
Posté le:
11/1/2005 18:42
Sujet du message:
Jésus Christ
Répondre            
Email:
david.roudaut@tiscali.fr
 
Certaines personnes sur ce site ont cité des paroles de Jésus, alors je me suis dis pourquoi moi !
J’ai gardé le meilleur message pour la fin…vous allez comprendre, la dernière parole est ma réplique « préféré ». Surtout l’avant dernière phrase.


Je n’ai fais que recopier les paroles du Christ :

« Quand donc tu fais l’aumône, ne va pas le claironner devant toi; ainsi font les hypocrites, dans les synagogues et les rues, afin d’être glorifiés par les hommes ; en vérité, je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. »

« Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font les hypocrites : ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu’ils jeûnent. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. »

« Mais à qui vais-je comparer cette génération ? Elle ressemble à des gamins qui, assis sur les places, en interpellent d’autres, en disant :
’’ Nous avons joué de la flûtes, et vous n’avez pas dansé !
Nous avons entonné un chant funèbre, et vous ne vous êtes pas frapper la poitrine !’’

« Heureux les pauvres d’esprit car le Royaume des cieux est à eux. »

« En vérité, je vous le dis, il sera difficile à un riche d’entrer dans le Royaume des cieux.
Oui, je vous le répète, il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer au Royaume des cieux. »

« Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment pour faire leurs prières, à se camper dans les synagogues et les carrefours, afin qu’on les voie. En vérité, je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense.
Pour toi, quand tu pries, retire toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »

« N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur terre, je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive.
Car je suis venu opposer l’homme à son père, la fille à sa mère et la bru à sa belle-mère :
On aura pour ennemis les gens de sa famille. »


A part quelques parole répandues par l’église : tu ne tueras point, tu ne voleras point…
Tous les autres messages ne sont que haine, menace, auto-glorification, apologie de la souffrance, apologie de la servitude,…ect… (ses propos sont digne des dictateurs les plus fascistes).
On dit que Dieu est amour, et bien si Jésus est Dieu ou son fils… je préfère aller en enfer.
Voilà pour mon opinion personnelle (mais je pourrai en parler pendant des heures).

Personnellement je préfère le Bouddhisme qui, lui, ne glorfie personne, même pas le bouddha (contrairement a ce que certains croient) qui n’est qu’un homme comme les autres (il l’a dit lui-même) et qui a trouvé le moyen d’accéder à la paix intérieur, et qui a partagé ses découvertes.

David Roudaut
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Ce forum est un complément au site :
Dieu est-il un gaucher qui joue aux dés?
Histoire drôle et vraie de la découverte de l'univers... et des environs!


http://www.dieu-big-bang-evolution.com/
ou : http://membres.lycos.fr/pierreyvesmorvan/